http://ibonsaiclub.forumotion.com/bonsai-f1/urban-bonsais-t4298.htm#42838
Une expo qui n’a pas laissé indifférent nos amis bonsaïkas d’outre Manche et outre Atlantique qui ont été interpellé par notre lieu d’exposition hors normes qui rompt avec les codes imposés par les créateurs japonais,
C’est naturellement que les membres nous invitent à continuer dans cette voie jusqu’à pousser le style urbain dans les pots et tablettes d’exposition.
Il est vrai que l’idée est alléchante et permettrait d’avoir une approche très personnelle et qui permettrait à certains de nos membres d’avoir la possibilité d’assouvir une imagination en constante effervescence.
Le PBC aurait-il involontairement créé un style nouveau : » l’Urban Bonsaï » ?
D’autres ont déjà essayé de proposer un nouveau genre, je pense particulièrement au style fantastique de Vev et Law, plus connu sous le style Burton, que le PBC avait et continu fortement à soutenir.
Cette nouvelle manière de travailler les arbres avait déclenché les foudres des puristes de l’époque qui ne juraient que par les très codifiées règles du bonsaï traditionnel.
Quelques années plus tard, et après avoir essuyé de nombreuses frictions et critiques ; le style fantastique a trouvé son public, attire de plus en plus.et arrive ainsi à trouver sa place dans le milieu du bonsaï.
L’Urban Bonsaï sera-t-il se faire accepter comme une nouvelle façon de mettre nos arbres en valeur ???
En attendant, il est appréciable de s’apercevoir que le public est prêt à regarder le bonsaï avec un œil neuf et contemporain, et à accepter une présentation plus « européenne » lors des expositions.
L’Urban Bonsaï sera ou ne sera pas …Seul l’avenir nous le dira
Fabrice
18 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire