13 janvier 2008

réunion du 9/1/2008



la deuxième réunion à eu lieu, avec des nouveaux participants .
la convivialité était au rendez vous et des projets prennent forme.
Nous avons choisi comme espèce commune à travailler, l'orme de chine , pour son caractère facile .
Nous déterminerons ensemble à la prochaine réunion une date afin de faire une sortie en pépinière pour ce procurer nos specimens.
A partir de là , nous pourrons enfin élaborer un calendrier d'activités pour l'année 2008 (C'est Farid qui va être content...).
En attendant, tous à vos agenda pour bloquer la soirée du Mercredi 14/02 même endroit même heure.
Pour nous contacter, panamebonsaiclub@gmail.com




message de Aléa sur forum:

Bonjour à tous les membres du Paname Bonsai Club!Nous avons décidé de travailler sur une espece commune: l'orme de chine.Je vous propose d'effectuer également un travail en commun sur la glycine. Grace a un généreux donnateur de parlonsbonsai (merci a toi Olivert ) j'en ai plusieurs pieds en ma possession. Ils n'ont que 1 ans, ca serait donc un travail sur le plus long terme, mais ca peut etre interressant car nous pourrions apprendre à leur donner une forme ensemble. Dites moi si vous etes partant.

message sur forum de Lolita:

C'était chouette cette première séance (pour moi). On a été très bien reçus et j'ai été contente de rencontrer des personnes sympathiques. On a même eu l'occasion de voir un très beau mame, issu de bouture.Avez vous remarqué qu'on commence déjà à ressembler à un vrai club de bonsai ? on prend l'apéro (!!)mais, ce qui est bien, c'est qu'on n'a pas fait que ça, et que chacun avait le souhait d'apporter quelque chose aux autres.pour ce qui est de la glycine, je suis absolument ravie. Très contente. je suis donc absolument partante.A quand une exposition de bonsai en minibus ?

1 commentaire:

  1. Vraiment sympa cette petite soirée. C'était la première fois que je participais à un club de bonsai et je n'ai pas été déçu. Les membres sont ouverts (je pense avoir été adopté:d) et je n'ai pas été laissé pour compte malgré mon manque de connaissances/pratiques (le but est bien que chacun puisse y participer, apporter le fruit de ses expériences et gagner du temps en écoutant celle des autres). Le travail sur une espèce commune ne peut que nous être profitable. J'attends avec impatience la prochaine réunion ;)

    RépondreSupprimer